Quina calor !

En effet, en cet été notre jolie destination ensoleillée profite de températeures optimales pour passer des vacances au top ! 
Et parce qu'on adore partager avec vous nos bonnes idées ou celles soufflées par les habitants du territoire, voici 10 idées fraîches qui rendront votre séjour, au pied du Canigou, inoubliable et vous permettront de mieux supporter la chaleur :

#1 Enfiler ses chaussures de randonnée et partir à la découverte du Pic du Canigou ou encore de la cascade des Anglais à Vernet-les-Bains. Avec nos 10 fiches rando pratiques toutes les raisons sont bonnes pour découvrir nos trésors à pied !

#2 Découvrir le patrimoine historique et naturel du Conflent en visitant par exemple les Grottes des Canalettes, climatisation naturelle garantie !

#3 Embarquer à bord du célèbre Train jaune (au départ de Villefranche-De-Conflent) pour un voyage inoubliable et si vous le pouvez, placez-vous dans les wagons découverts, vous aurez une vue imprenable sur les Pyrénées !

#4 Se balader dans les ruelles de Villefranche de conflent à la fraîche et à l'abri du soleil dans les remparts de la cité fortifiée. 

#5 Passer une journée en famille au lac de Vinça et profiter des nombreuses activités proposées par Aquagliss 66 : Parc aquatique, Paddle, mini bateaux pour les plus jeunes. Le tout face au Canigou, quel pied !

 

#6 Faire le plein de sensations fortes en compagnie d'un professionel d'activités de pleine nature qui vous conduira au coeur d'une nature authentique pour quelques heures de canyoning ou d'accrobranche par exemple.

#7 Se faire une toile et voir le dernier film à la mode ou mieux participer aux Ciné-rencontres qui ont lieu jusqu'au 26 juillet, au Cinéma le Lido à Prades.

#8 Piquer une tête ou prendre un cours de sport aquatique dans l'une des deux piscines du Conflent, situées à Prades et Vernet-les-Bains.

#9 Déguster nos délicieux fruits de saison que vous pouvez notamment acheter lors des marchés organisés sur les communes ou directement aux producteurs. Un régal !

#10 Savourer une glace tout en flânant dans nos villes et villages pour allier la gourmandise aux découvertes !

Sinon, vous pouvez aussi venir nous rendre visite dans les bureaux d'informations touristiques du Conflent ! En plus, d'un acceuil chaleureux vous pourrez bénéficier de la climatisation et du savoir-faire de nos agents d'accueil !

Et vous, quel est votre bon plan anti-canicule ?

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.