Nits d'Eus 

03 Août au 16 Septembre 

 Avec le festival "Jazzebre", Les Nits organisent deux soirées : la première pendant les Nits : le quatuor MACHAUT va faire résonner l’Eglise Sant Vicens du haut avec ses saxophones, puis, en Septembre, dans le cadre de la prochaine édition du festival "Jazzebre", le trio de la pianiste et chanteuse Macha GHARIBIAN viendra illuminer la Maison du Temps Libre.

     Vive l’été, vive les amitiés, vive la musique et vive les Nits d’Eus.

   Tisser des liens. Des amitiés, de l’amour. N’est-ce pas une des raisons d’être des arts vivants ?  En ces temps parfois troubles, le festival des Nits d’Eus cette année s’appuie sur les liens, nombreux et forts, qui se sont tissés durant ses déjà longues années d’existence, pour vous proposer des moments précieux de créations scéniques, uniques et originales.

   Ainsi, nos « présidents d’honneur » Alice ADER et Charles GONZALES ouvriront le festival par une lecture musicale sur Verlaine, sur un texte de Vincent MALGRANGE, tandis que Philippe MOURATOGLOU, grand ami du festival, le clôturera dans un programme de compositions originales créé spécialement pour le festival. Entretemps, la liste des amis qui viendront nous rendre visite est bien fournie… Dans la foulée de l’année passée, les amitiés du festival se prolongent dans de nouvelles collaborations :

​     Avec Jean-Pierre MAS, les Nits organisent un weekend de Jazz à EUS : « Mès de Jazz » les 30 Juin et 1er Juillet, avec une affiche de rêve : Aldo ROMANO, Doudou GOUIRAND, Eric SEVA…