Une journée incroyable à bord du train jaune

Il est le symbole du pays catalan, il est également surnommé "Le Canari" et relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol, soit un parcours de 63 km. 

C'est parti ! 

C'est donc avec grand plaisir que je me suis rendue à la gare de Villefranche-de-Conflent (lieu de départ du train jaune) pour acheter mes billets de train jusqu'à Font-Romeu. Une fois munie de mes billets j'ai pu monté à bord et commencé cet incroyable voyage d'environ 1h30 avec des paysages à couper le souffle, comme le viaduc Séjourné, le pont suspendu Gisclard (à 65 mètres au dessus du sol), ainsi que les nombreux tunnels. 

J'ai pu voir tout au long du trajet des paysages que je n'avais jamais vus en voiture. 

Certains passagers s'arrètent à la gare de la Cabanasse (à 20 minutes à pied de Mont-Louis, ville fortifiée Vauban). Je décide pour ma part de continuer jusqu'à Font-Romeu. Une fois arrivée à la gare de Font-Romeu Odeillo Via je m'aperçois qu'il est déjà 12h00, l'occasion d'aller manger dans un bon restaurant, mais avant de casser la croûte il faut que j'accède jusqu'au centre de Font-Romeu qui est quand même à 1h00 de marche depuis la gare SNCF, vous pouvez également appeler un taxi. 

Le retour dans le train s'est fait de la même façon que l'aller avec les paysages tout aussi extraordinaire. Pour le retour vous pouvez également prendre le bus à 1€ qui vous ramènera jusqu'à Villefranche-de-Conflent. 

 

Infos pratiques : 

Si vous souhaitez vous aussi prendre le train jaune téléchargez les horaires depuis la page de notre site web qui lui est dédiée 

En période estivale, je vous recommande de vous présenter 30 à 40 minutes à la gare avant le départ de votre train car le train jaune est fortement fréquenté. 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.