Voyager à bord du Train Jaune ou « Canari » c’est effectuer un voyage inattendu et inoubliable au cœur des Pyrénées-Orientales et du Conflent. Tout au long des 63 km de cette ligne ferroviaire, vous découvrirez des panoramas d’exception, surtout en période estivale grâce aux wagons ouverts et des sites d’exceptions, car le Train Jaune dessert vingt-deux gares pour relier les hauts plateaux cerdans à Villefranche-de-Conflent. 

Le Train Jaune, un symbole

Symbole du Pays Catalan dont il porte fièrement les couleurs sang et or, le Train Jaune, également appelé « le Canari » relie Villefranche-de-Conflent  à Latour-de-Carol. Initialement construit pour désenclaver les hauts plateaux catalans, il offre aujourd’hui une expérience unique aux voyageurs qui l’empruntent, pour découvrir le Conflent, la Cerdagne et le territoire du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. De gare en gare, vous découvrirez la vallée de la Têt, les paysages montagneux, les hauts plateaux Cerdans ainsi que des sites culturels d’exception et des sites naturels idéaux pour la randonnée.

Visiter avec le Train Jaune

Autrefois, destiné au transport de marchandise, il a aujourd’hui une vocation touristique et transporte environ 400 000 passagers par an.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette prouesse technique nous vous invitons à consulter la page qui est dédiée à ce symbole catalan.

Voyager pratique avec le Train Jaune

Le Train Jaune relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol, il dessert notamment la gare la plus haute de France, Bolquère.

Au départ de Villefranche-De-Conflent, vous embarquerez à bord du Train Jaune qui circule toute l’année. 

Dans tous les Offices de Tourisme vous trouverez les informations pratiques ainsi que les horaires, indispensables pour emprunter ce moyen de transport inattendu. 
Pour les horaires et tarifs, vous pouvez également contacter directement la SNCF en composant le 0 800 886 091 (numéro vert), appeler la gare de Villefranche-de-Conflent au  04 68 96 63 62 ou sur le site internet www.TER-sncf.com .

Conseil + 

Durant la saison estivale, le Train Jaune est fortement fréquenté, il est donc recommandé de se présenter à la gare trente minutes avant chaque départ pour prendre votre ticket, car il est impossible de le réserver.

Toutes les informations