Jazzebre Mathias Lévy Trio

CONCERT JAZZÈBRE : MATHIAS LÉVY TRIO

Concert à Eus

À partir de :  5 Tarif plein
  • C’est une nouvelle collaboration avec l’association Art Que Fem à Eus, face au Canigou. Le trio invité est celui du jeune violoniste Mathias Lévy, du contrebassiste Jean-Philippe Viret (ce dernier fut notamment partenaire de Stéphane Grappelli dans ces 10 dernières années de concert) et du violoncelliste-guitariste Sébastien Giniaux. Le trio s’oriente désormais vers des compositions plus personnelles, où la mélodie tient une place centrale. Un trio de cordes, élégant, lyrique et solaire. À...
    C’est une nouvelle collaboration avec l’association Art Que Fem à Eus, face au Canigou. Le trio invité est celui du jeune violoniste Mathias Lévy, du contrebassiste Jean-Philippe Viret (ce dernier fut notamment partenaire de Stéphane Grappelli dans ces 10 dernières années de concert) et du violoncelliste-guitariste Sébastien Giniaux. Le trio s’oriente désormais vers des compositions plus personnelles, où la mélodie tient une place centrale. Un trio de cordes, élégant, lyrique et solaire. À noter que Mathias Lévy joue sur le violon Hel de Stéphane Grappelli. Un beau voyage inspiré.



    Mathias LEVY violon & compositions
    Jean-Philippe VIRET contrebasse
    Sébastien GINIAUX guitare, violoncelle

    Il y a eu le temps de l’hommage, « Revisiting Grappelli » dans lequel Mathias Lévy saluait la contribution du divin Stéphane Grappelli (1908-1997) à la tradition du violon jazz. Voici désormais un second temps, celui qui consiste à regarder vers l’avenir, et proposer une musique, la sienne, qui soit celle d’un groupe inspiré, créatif, audacieux. C’est la raison d’être de cet « Unis vers ». Le trio de Mathias Lévy s’est trouvé uni par soi-même, c’est-à-dire par sa propre inspiration, par ses propres aspirations, par son propre univers.
  • Tarifs
  • Tarif plein
    De 5 € à 15 €
Horaires

Horaires

  • Le 24 septembre 2021 à 21:00