Finale du championnat de France 1ere division de pêche à la mouche fouettée

Rivières de la Têt et de la Rotja samedi 14 et dimanche 15 juillet 2018

La compétition est d’ores et déjà inscrite sur le calendrier Fédéral des compétitions pour l’année 2018 ! Consultable sur le site de la Fédération Française de Pêche Sportive www.ffps-peches.fr

Le comité français de pêche sportive a sélectionné les rivières du Conflent pour leurs qualités halieutiques. Ces rivières aux eaux rapides demandent de la technicité et les 30 meilleurs pêcheurs Français (l’élite ! sont tous licenciés à la FFPS de première division Française) devront avoir une lecture parfaite de l’eau.

Un pécheur ne perd jamais espoir parce qu'il finira toujours par pêcher un poisson. 

Le déroulement de la compétition 

L’ensemble des secteurs de pêche sont tirés au sort la veille du concours ainsi que le nom des Commissaires, alloués à chaque pêcheur. La compétition se déroulera en 3 manches, de 4h. Durant la compétition chaque concourant sera suivi par un contrôleur qui mesurera les prises, veillera à la bonne remise à l’eau du poisson ainsi qu’à la stricte application des règles de pêche régissant le championnat FFPS. Certains de ces compétiteurs viennent déjà s’entrainer en secret…

A l’issue de la compétition un classement est effectué primant les 3 premiers et le plus gros poisson, désignant ainsi le champion de France de pêche à la mouche 2018 première division.

A noter : aucun déversement de poisson surdensitaire ne sera effectué par la fédération de pêche sur les parcours choisis pour la compétition. Ces compétitions se font avec les poissons de la rivière uniquement

Pratique 

Il est bien entendu que tous les participants sont titulaires d’une carte de pêche interfédérale leur donnant le droit de pêcher dans le département. Merci à la Fédération de pêche des Pyrénées Orientales ainsi que toutes les AAPPMA concernées (Ille sur Têt, Vinça, Prades, Ria-Sirach, Sahorre, Cheminots) sans lesquelles cet évènement d’envergure nationale ne pourrait se faire. 

La compétition est organisée par le Groupement des Pêcheurs Sportifs Cerdagne-Capcir qui compte une petite dizaine de licenciés motivés.

Renseignements 

www.ffpml.fr ou auprés de votre AAPPMA du Conflent.