Festival des Nits d'Eus 

Du 03 Août au 8 Septembre 2019

Il y a quarante ans, Ursula Vian KÜbler et Monsieur d'Déé inventaient les Nits d'Eus. 

Le festival dans sa continuité désire marquer  cet anniversaire. C’est pourquoi la saison 2019,  plus que toutes les autres années, sera riche et diversifiée.

 Au programme : 

La Mémoire de la Retirada,  avec la correspondance entre Pau Casals et Enric Granados avec son arrière petite fille Barbara mais aussi  l'incontournable Charles Gonzalès et Marie Christine Barrault dans le groupe de poètes autour de Lorca et Alberti, seront mis à l’honneur. 
La Musique Jazz  avec Jean-Christophe Cholet, Éric Séva, Denis Campini avec Gisela Bellsolà pour la poésie, et le big band Jazz Makers,  seront là pour nous envouter.
Les voix des chanteurs de Catalogne Rafael Subirachs, Xarim Aresté résonneront.
Viendra ensuite,  la musique de Chambre  avec nos Fidèles chambristes : Frank Van Den Brink, Frank Van de Laar, Martin Reimann, Gésine Queyras, Alice Ader et le superbe piano de concert Steinway & Sons.
Mais la danse aussi aura sa place avec Sylvie Colas dans les Métamorphoses.
Puis, la petite tournée quand les Nits voyagent du Riberal au Conflent et jusqu'à la Côte Vermeille musiques de Giuliani, Avison, Purcell, Haendel, Dowland ... et les solistes Ariane Wohlhuter et Philippe Mouratoglou, l’ensemble La Fidelíssima avec Amandine Solano, Martin Reimann, Brigitte Clément, Joël Pons, Michel Maldonado, Martin Bauer, Carole Parer …
N’oublions pas La carte blanche du comédien Nery Catineau. Et enfin les nouvelles créations du trio Philippe Mouratoglou avec Bruno Chevillons et Ramon Lopez et le groupe festif de Caroline Landes pour le final autour d’un Banquet. 

Retrouvez le programme 

Les spectacles ont lieu à la Maison du Temps Libre, dans l'Eglise Sant Vicens à Eus, au prieuré de Marcevol ou au Soler, à Molitg et à Banyuls comme indiqué dans le programme.