VISUEL-FESTIVAL-PABLO-CASALS-JTv4-800x1172

FESTIVAL PABLO CASALS - CONCERT DES JEUNES TALENTS & FRIENDS

Concert à Eus
À partir de :  5 Tarif plein
  • Église de d’Eus Concerts Jeunes talents & Friends
    R. SCHUMANN Quatuor à cordes, Op. 41 n°1 F. SCHUBERT Quintette en do majeur D.956
    Composés en 1842, alors qu’il n’a que 32 ans, les trois premiers Quatuors à cordes de Robert Schumann fleurent le bonheur que le compositeur connaît alors dans son existence personnelle : après bien des doutes, il a enfin pu épouser la femme qu’il aime, et sa production artistique témoigne du bonheur que connaît alors le jeune couple. Le premier de ces trois...
    Église de d’Eus Concerts Jeunes talents & Friends
    R. SCHUMANN Quatuor à cordes, Op. 41 n°1 F. SCHUBERT Quintette en do majeur D.956
    Composés en 1842, alors qu’il n’a que 32 ans, les trois premiers Quatuors à cordes de Robert Schumann fleurent le bonheur que le compositeur connaît alors dans son existence personnelle : après bien des doutes, il a enfin pu épouser la femme qu’il aime, et sa production artistique témoigne du bonheur que connaît alors le jeune couple. Le premier de ces trois quatuors est un condensé du savoir-faire du musicien : débordant d’idées mélodiques, tantôt vigoureux, tantôt rêveur et élégiaque, osant l’inspiration populaire dans certaines réminiscences de danses folkloriques, il est un petit bijou qui réjouit l’auditeur dès la première écoute.

    Œuvre tardive au contraire, de la grande maturité même (il le compose en 1828, l’année même de sa mort – à 31 ans à peine !), le Quintette à cordes de Franz Schubert est considéré comme l’un des plus absolus chefs-d’œuvre de toute la littérature chambriste de la musique occidentale. Difficile de parler en quelques lignes d’une œuvre aussi monumentale, où la densité métaphysique jouxte les pages plus insouciantes et légères, toujours dans une évidence narrative désarmante. Que de beautés !
  • Tarifs
  • Tarif plein
    De 5 € à 45 €
Horaires
Horaires
  • Le 2 août 2022 de 11:00 jusqu'à 12:00