Affiche de festival pablo casals

FESTIVAL PABLO CASALS - CONCERT MARCEVOL

Concert à Arboussols
À partir de :  5 Tarif plein
  • Prieuré de Marcevol Arboussols
    TRIO TALWEG
    F. MENDELSSOHN Trio n°2 en do mineur, Op. 66
    R. SCHUMANN Trio n°3 en sol mineur, Op. 110
    T. GUBITSCH 3 Moments
    Trio Talweg
    Un tourbillon émotionnel, un romantisme débridé, des passions flamboyantes caractérisent ces pages de Schumann et Mendelssohn, deux génies au crépuscule de leurs vies qui s’admiraient. Chez Schumann, des élans tempêtueux, une nostalgie, une gaieté presque forcée, une poésie dont la ferveur masque à peine une pensée obscure et...
    Prieuré de Marcevol Arboussols
    TRIO TALWEG
    F. MENDELSSOHN Trio n°2 en do mineur, Op. 66
    R. SCHUMANN Trio n°3 en sol mineur, Op. 110
    T. GUBITSCH 3 Moments
    Trio Talweg
    Un tourbillon émotionnel, un romantisme débridé, des passions flamboyantes caractérisent ces pages de Schumann et Mendelssohn, deux génies au crépuscule de leurs vies qui s’admiraient. Chez Schumann, des élans tempêtueux, une nostalgie, une gaieté presque forcée, une poésie dont la ferveur masque à peine une pensée obscure et torturée. Un élan miraculeux et une passion héroïque chez Mendelssohn, un esprit débordant de vie, une influence à peine cachée de son ami Robert.
    Enfin, une touche de modernité et de tradition avec une œuvre de Tomás Gubitsch dédiée au Trio Talweg, qui montre l’élégant équilibre de la musique de ce compositeur, en se nourrissant du folklore de son Argentine natale, sa science de la composition à l’architecture ciselée, sa connaissance intime des grands compositeurs du XXe siècle et son expérience de guitariste du groupe de rock le plus mythique d’Argentine des années 80: « Invisible ».
  • Tarifs
  • Tarif plein
    De 5 € à 45 €
Horaires
Horaires
  • Le 31 juillet 2022 de 18:00 jusqu'à 18:00