VISUEL-FESTIVAL-PABLO-CASALS-JTv4-800x1172

FESTIVAL PABLO CASALS - JEUNES TALENTS & FRIENDS

Concert à Corneilla-de-Conflent
  • Eglise de Corneilla de Conflent
    Concerts Jeunes talents & Friends
    J. BRAHMS Sextuor à cordes n°1, Op. 18
    R. WAGNER Siegfried idyll
    Le Sextuor à cordes n°1 op. 18 (1860) est la première œuvre de musique de chambre que Johannes Brahms (1833-1896) ait réellement achevée. Et ce premier essai est d’emblée un coup de génie. Prenant chez Haydn, Schubert et Beethoven les outils dont il avait besoin, il laisse parler son inspiration avec toute la fougue de la jeunesse. Pages chantantes, lumineuses,...
    Eglise de Corneilla de Conflent
    Concerts Jeunes talents & Friends
    J. BRAHMS Sextuor à cordes n°1, Op. 18
    R. WAGNER Siegfried idyll
    Le Sextuor à cordes n°1 op. 18 (1860) est la première œuvre de musique de chambre que Johannes Brahms (1833-1896) ait réellement achevée. Et ce premier essai est d’emblée un coup de génie. Prenant chez Haydn, Schubert et Beethoven les outils dont il avait besoin, il laisse parler son inspiration avec toute la fougue de la jeunesse. Pages chantantes, lumineuses, toutes de clarté et de simplicité, elles montrent un Brahms plus optimiste que jamais. D’ailleurs, n’est-il pas fréquemment surnommé « Sextuor du printemps » ?
    Siegfried Idyll (1870) est le cadeau que Richard Wagner (1813-1883) offre à sa nouvelle épouse, Cosima (la fille de Liszt) après leur mariage – elle venait de divorcer de Hans von Bülow, pianiste et chef d’orchestre qui avait beaucoup fait pour diffuser la musique de Wagner, avant que ce drame conjugal ne vienne compliquer leurs rapports ! Dans ces pages, Wagner reprend quelques-uns des plus beaux thèmes du 3e et dernier acte de l’opéra qu’il était en train de composer, Siegfried (1876). Le sujet en était fort adapté : Siegfried y tombe éperdument amoureux de la femme qu’il découvre, endormie : Brünnhilde !
Horaires
Horaires
  • Le 9 août 2022 de 11:00 jusqu'à 12:00