Un après-midi à Aquagliss

De la route nationale 116 : on peut le voir ! Il a l’air minuscule mais détrompez-vous ! Nous avions oublié que le lac était si spacieux. Pour s'y rendre, il faut entrer dans Vinça et prendre la direction « lac des Escoumes ».

Une fois acheté 30mn à 5 € servis par Clarisse ou un de ses équipiers de l'Aquagliss il ne reste qu’à enfiler un gilet de sauvetage et l’action commence déjà ! Car passer l’entrée, c’est : sauter du ponton et nager jusqu’au parc pour 30mn d’activité NON STOP ! Marckam qui à 10 ans est surexcité. Pour lui tout est évident.

Je grimpe, j’escalade, je glisse, je remonte, je trampoline, je plonge, je rejoins la plage aménagée, je saute en boule, en pirouette ou tout simplement ; je me laisse tomber et…Je remonte pour glisser à nouveau. Je teste mon équilibre, mon agilité sur les différents passages aménagés en épreuves et finis éjectée d’un énorme coussin-d’air d’où je m envole pour retrouver l’eau dans un énorme SPLATCH… Marckam est aux anges, on essaye tout, tout est propice à la rigolade…

Le temps est passé trop vite et j’entends déjà qu’on nous hèle au porte-voix pour nous arracher à notre plaisir sportif et rafraîchissant. Nous regagnons le ponton à la nage… C’est la pause !

Evidement la faim nous gagne et les « remontants » ne manquent pas… Deux petites guinguettes nous ouvrent les bras : glaces, crêpes, gâteaux, boissons sucrées… Et pour consommer nos petits plaisir tranquillement : paillottes en terrasse ou tables ombragées sous les arbres à moins que l’on préfère s’allonger simplement sur la plage ?

Sous les paillotes, j’ai tranquillement dévoré une revue tandis que je gardais d’un œil rassuré Sara qui faisait des pâtés dans le sable devant le château gonflable. Je n’avais rien pris comme matériel. Tout était là. Quel bonheur pour Sara !Quand elle le veut, elle peut entrer dans le château gonflable et tandis qu’elle sautille tombe, se cache et glisse avec ses nouvelles connaissance de jeux, nous essayons les pédalos avec Marckam. 

Une fois consommé notre excellent goûter, mieux vaux reprendre une activité en douceur et nous choisissons le canoë-kayak en famille. Sara et à l’avant qui fait le capitaine et Marckam à la gouverne. Nous entamons, un tour du lac pour 15€/h. Jo à préféré le Paddle afin de connaître la sensation nouvelle de la planche de surf sur laquelle on se tient debout et où il faut ramer tout en tenant son équilibre pour avancer (heureusement, il n’y avait pas trop de vent ça aurait un peu compliqué… Hi ! Hi !)

Avant de partir, un dernier bain pour le plaisir et profiter jusqu’au bout en famille de cette oasis en Conflent.

Résultat de l’opération : « Maman c’était super, on s’est bien régalé cet après-midi ! »

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.