Top départ ! 

C’est parti, bien chargée pour passer la nuit au refuge ! De quoi manger (en grande quantité je dois avouer)…. On décolle de Sahorre direction le Col de Mantet ! Attention petite route étroite mais point de vue magnifique sur la réserve naturelle et le Mont Canigou.

Arrivée au col de Mantet, il fait très froid déjà en fin d’après-midi. Pour mon groupe c’est la montée en 4x4 avec autorisation car trop chargé en provisions, la piste est interdite aux particuliers. Mais pour en profiter au maximum il faut prendre la piste à pied ou en VTT !
Après avoir profité de la vue depuis le col de Mantet, passez la barrière en face du parking.
5 km de point de vue à couper le souffle donc partez plus tôt que moi, de préférence le matin très tôt ou dans l’après-midi pour arriver au refuge avant la tombée de la nuit ! Balade très agréable, attention aux troupeaux de vaches, car elles sont chez elles ici, on évite de s’approcher et de les déranger.  

Bienvenue au refuge 

Vous arriverez au niveau de la rivière « la Rotja » le refuge est juste au-dessus.
C’est un refuge gardé mais en libre accès, confort simple... cheminée, fauteuil, table et chaises ! Bien évidemment  il vous faut emmener votre sac de couchage ! Si il fait beau profitez-en pour faire griller à l’extérieur (enmener de quoi manger)… soyez prudent attention au feu de forêt ! A l’intérieur allumez-vous un petit feu de cheminée et passez une bonne nuit réparatrice !

Mes conseils 

Et si vous voulez marcher encore ! Baladez-vous en face du refuge le long de la rivière pour arriver sur un grand plateau… Et si vous continuez la piste qui vous a mené jusqu’au refuge vous avez encore 1h30 de marche pour arriver jusqu’au Collade des Roques Blanches !
Bien sûr cet article ne dispense pas d’une carte IGN !

Retour d’expérience

1ère nuit dans un refuge sans grand confort, (hé oui les WC c’est dehors) ! Prenez de quoi emballer vos déchets on respecte la nature !
Mais cela n’empêche pas un superbe weekend entre amis, complétement déconnecté ! On se ressource…. elle est pas belle la vie en Conflent ?

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.