Voir les photos (3)

PR8 : LE PIC DU CANIGO DEPUIS LE REFUGE DE MARIAILLES

Pédestre ,  Naturel à Casteil
18.5 km
Pédestre
8h
Difficile
  • Information randonneurs : un éboulement s’est produit dans la cheminée le 07 août 2022. Le site a été en partie purgé. Mais il reste de nombreuses pierres instables qui peuvent être mobilisées par le passage des randonneurs. Il est donc préconisé d’éviter cet itinéraire pour l’instant. Port du casque, espacement et non-stationnement dans la cheminée sont fortement conseillés.
    Une belle ascension pour la montagne sacrée des Catalans, premier haut pic des Pyrénées côté est. Depuis le Canigó,...
    Information randonneurs : un éboulement s’est produit dans la cheminée le 07 août 2022. Le site a été en partie purgé. Mais il reste de nombreuses pierres instables qui peuvent être mobilisées par le passage des randonneurs. Il est donc préconisé d’éviter cet itinéraire pour l’instant. Port du casque, espacement et non-stationnement dans la cheminée sont fortement conseillés.
    Une belle ascension pour la montagne sacrée des Catalans, premier haut pic des Pyrénées côté est. Depuis le Canigó, de beaux panoramas s’offriront à vous sur la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée et les plaines alentours.
    Attention, passage de la cheminée avant l’arrivée au pic, fortement déconseillé aux personnes souffrant de vertiges.
    Arrêté municipal permanent du 4 janvier 2021 à Casteil : circulation interdite sur le route qui monte au Coll de Jou en cas d'annonce de fortes intempéries annoncées (alerte orange ou annonce de la préfecture) par mesure de sécurité et durant 3 jours suivants.