Après une balade dans le Conflent, passer un moment de détente et de relaxation dans des sources d’eau chaude naturelle… ça vous dirait ? Nichés au coeur d’un amphithéâtre de pierres, les bains de Saint-Thomas font partie des eaux bienfaisantes du Conflent. Imaginez… cette source d’eau chaude jaillit à 58 degrés, idéale pour se délasser en famille ou entre amis, alors pas une minute à perdre, c’est le moment de revêtir votre maillot !

En plus d’une température idéale, ces eaux sont reconnues pour leurs propriétés et leurs vertus pour le traitement de la peau, c’est pourquoi, vous pouvez les retrouver dans une gamme de cosmétiques produits dans le site, Authentica Bio.

Saint-Thomas-les-Bains, un lieu d’exception

Imaginez dans un petit coin de montagne ensoleillé au fond d’une vallée, un vaste amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d’eau chaude sulfureuse en plein air… Vous êtes bien à Saint-Thomas-les-Bains sur la petite commune de Fontpédrouse, à 1150 m d’altitude où jaillit une fantastique source d’eau sulfureuse à 58 degrès aux bienfaits reconnus depuis très longtemps.

Trois bassins extérieurs à une température d’environ 37°C y ont été aménagés, équipés de jacuzzis et jets de massages ainsi que deux rampes de douche en eau thermale naturelle et régulées en température. L’espace intérieur vous offrira trois salles de hammam à températures progressives, parfumées aux huiles essentielles d’eucalyptus et équipées d’éclairages d’ambiance en chromothérapie (fibre optique) avec bassin froid et douches. Vous découvrirez également deux jacuzzis, un espace de repos et de relaxation, trois salles de soins et de massages ainsi qu’un salon de thé.

 

Une eau magique 

L’eau thermale de Saint-Thomas est classée parmi les plus chaudes de type Pyrénéen (58° C). Elle est sulfurée, bicarbonatée, riche en fluor, en silice totale et en oligo-éléments. Son plancton thermal la rend légère et douce pour la peau. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante.  De l’eau qui fait du bien !

La température des bassins varie selon les exigences climatiques : 34° à 38° C. L’endroit est idéal pour les familles, la profondeur maximale des bains est de 1,20 m. Les Bains de Saint-Thomas vous accueillent toute l’année de 10 h à 19 h 40. Durant la saison, des nocturnes sont organisées avec une ouverture prolongée jusqu’à 1 heure.

Authentica Bio, une gamme de cosmétiques

Composés des principes actifs du plancton thermal issu des sources des Bains de Saint-Thomas la gamme de cosmétique Authentica Bio est bénéfique notamment pour s

oigner les problèmes de peau. En effet, les micro-organismes comme le plancton thermal ont la capacité de stimuler les défenses naturelles de la peau, lui permettant de lutter contre les agressions du quotidien. A côté de cela, le plancton participe également au maintien d’un épiderme sain et a des propriétés apaisantes.

Les cosmétiques Authentica Bio s’utilisent comme tous les autres cosmétiques, sur une période de minimum 28 jours afin de respecter le cycle naturel de renouvellement cellulaires et de profiter au mieux des bénéfices de ces produits.
Vous pouvez vous procurer les cosmétiques de la gamme Authentica Bio, sur le site internet ou dans la boutique Authentica Bio située à côté des Bains de Saint-Thomas.

Plus d’information et tarifs 

66360 Fontpédrouse + 33 (0)4 68 97 03 13
www.bains-saint-thomas.fr
Formule simple adulte : 7,00€
Enfants : 5,50€
Cosmétique : Authentica bio