Depuis Mars 2017 l'Office de Tourisme Conflent Canigó est labellisé Tourisme & Handicap

Nos locaux sont aménagés spécialement pour accueillir une clientèle en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental.  Nos conseillers sont formés pour prendre en charge et orienter cette clientèle à besoins spécifiques. 

Dans le département 

Consultez la liste des structures labellisées par type de Handicap dans le département:

Téléchargez notre  Guide pratique Tourisme & Handicap 66 

 

Rando Handicap

 www.rando-handicap.fr est le site web de l'Association NATAPH consacré à la randonnée adaptée aux personnes en situation de handicap (randos accompagnées, fiches itinéraires de randonnées en joëlette à télécharger, formations...)

Nataph, (Nature Accessible à Tous - Accueil de la Personnes Handicapée), a été fondée en 2006, a pour but de favoriser l’accès à la découverte des espaces naturels pour tous les publics. Elle privilégie l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des activités qu’elle propose, dans un esprit de partage et d’enrichissement pour tous.

Association NATAPH15 Itinéraires "Rando en Joëlette" dans les Pyrénées-Orientales à retrouver dans vos offices de tourisme.



Aquarika

Depuis maintenant plus de 5 ans Aguarika : www.aguarika.com/handicanyon s’est spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap en canyon et Aquarando. La dimension humaine, thérapeutique et évolutive constituant le centre de la démarche. Ces sorties se font en toute sécurité dans des aquarandos et canyons d’initiations faciles et adaptés à un très large public. Cette activité, de part le rapport privilégié avec le milieu naturel et la gestion des émotions apporte de réels bienfaits : valorisation, intégration (« moi aussi je peux le faire »), dépassement de soi, solidarité, confiance.

Il est possible de réaliser des sorties initiations dans les Pyrénées-Orientales ou bien des séjours canyoning en Espagne, en Sierra de Guara : www.aguarika.com 

Il nous ont fait confiance : L’ESAT de Surnia, L’ESAT d’Enveitg (+ de 15 sorties et 3 séjours en Sierra de Guara) L’ADAPEI d’Espuite, L’association ALTER EGO.