Amoureux du patrimoine, férus d'histoire vous ne pouvez passer à côté de Villefranche-de-Conflent sans vous arrêter ! En effet, la cité fortifiée par Vauban est aujourd'hui Plus Beaux Village de France mais pas seulement car elle regroupe trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du réseau Vauban : Les remparts, le Fort Libéria et la grotte de la Cova Bastera

De l'ascension du fort par le tunnel des 1000 marches, à la découverte des remparts avec ses légendes en passant par la visite de la grotte de la Cova Bastera, Villefranche-de-Conflent est une citadelle qui offre un voyage unique au coeur de l'histoire. De nombreux artisants occupent ces lieux lors de la belle saison, ce qui n'enlève rien au plaisir de cette visite. 

A proximité de Villefranche-de-Conflent vous pourrez également découvrir Vernet-les-Bains, une des stations thermales du Conflent et village de charme situé au pied du Canigou. Villefranche-de-Conflent est également le point de départ du célèbre Train Jaune, emblème du Pays catalan.

Découvrez les sites et monuments de la destination  Conflent Canigó et si vous voulez approfondir vos connaissances au sujet de notre patrimoine vous pouvez consulter le site internet de la Communauté de Communes Conflent Canigó - Culture et patrimoine.
 

Nouveauté 2021 : Le Pass Villefranche

Le pass est un billet unique à tarifs attractifs qui permet, selon la formule choisie, d’accéder une seule fois aux sites suivants : La Grotte des Grandes Canalettes, les Remparts, le Fort Libéria, le Musée du plan en relief.
Accès prioritaire pour tous les sites, excepté pour la Grotte des Grandes Canalettes. Billet nominatif, non remboursable et valable jusqu’à la fin de l’année en cours. Il doit obligatoirement être présenté et tamponné à l’entrée de chaque site. 
Pensez à vérifier les jours et heures d'ouverture et les temps de visite des sites avant votre venue.