Affiche-JEP-2025

JEP 2025 - VISITE LIBRE DE L'ÉGLISE SAINTE-MARIE

Exposition à Corneilla-de-Conflent
  • Ancienne église du palais d'été des comtes de Cerdagne, devenue prieuré de Saint-Augustin, Sainte-Marie de Corneilla-de-Conflent recèle des trésors exceptionnels. Admirez l'un des rares tympans sculptés romans de la région représentant la Vierge en Majesté. À l'intérieur, laissez-vous éblouir par le somptueux retable gothique en albâtre de Jaume Cascall (vers 1345), véritable chef-d'œuvre du mobilier liturgique médiéval.
    Découvrez également les vestiges des anciens cloîtres et la chapelle...
    Ancienne église du palais d'été des comtes de Cerdagne, devenue prieuré de Saint-Augustin, Sainte-Marie de Corneilla-de-Conflent recèle des trésors exceptionnels. Admirez l'un des rares tympans sculptés romans de la région représentant la Vierge en Majesté. À l'intérieur, laissez-vous éblouir par le somptueux retable gothique en albâtre de Jaume Cascall (vers 1345), véritable chef-d'œuvre du mobilier liturgique médiéval.
    Découvrez également les vestiges des anciens cloîtres et la chapelle Sainte-Madeleine, témoins de la vie monastique d'autrefois.
Horaires
  • Du 20 septembre 2025
    au 21 septembre 2025
  • Samedi
    14:00 - 17:00
  • Dimanche
    14:00 - 17:00