Voir les photos (5)

LES CASCADES DU SAINT-VINCENT ET DES ANGLAIS

Pédestre ,  Naturel à Vernet-les-Bains
6.7 km
Pédestre
3h
Facile
  • Itinéraire très agréable l'été par sa fraîcheur et la présence constante de l'eau de la rivière de Saint-Vincent qui descend des Conques du Canigó. L'ambiance de ces gorges et le grondement des cascades sauront vous ravir.
    Attention, ce circuit encaissé présente des risques de chutes de pierres ou de rochers. Respecter la signalisation. Ne doit pas être emprunté par risque d’orage ou de pluie ou en période de crues. Sentier rocailleux. Chaussures de randonnée vivement conseillées. Notez que...
    Itinéraire très agréable l'été par sa fraîcheur et la présence constante de l'eau de la rivière de Saint-Vincent qui descend des Conques du Canigó. L'ambiance de ces gorges et le grondement des cascades sauront vous ravir.
    Attention, ce circuit encaissé présente des risques de chutes de pierres ou de rochers. Respecter la signalisation. Ne doit pas être emprunté par risque d’orage ou de pluie ou en période de crues. Sentier rocailleux. Chaussures de randonnée vivement conseillées. Notez que le sentier est inaccessible du 30 septembre au 1er avril (arrêté municipal en vigueur).
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Les Cascades Du Saint-Vincent Et Des Anglais :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
3 avis
Bon
  • Rafraîchissante ballade en arrivant à destination

    Très belle ballade en famille, de beaux paysages à contempler le long de la promenade. Être bien chaussés en effet car sur le retour les chaussures peuvent glisser !

  • CASCADE

    Accessible, facile, il faut quand même des chaussures de rando pour quelques passages

    Réponse du propriétaire

    Effectivement, nous recommandons, pour toutes les randonnées, même celles indiquées "facile" d'être bien chaussé. Le sentier qui mène aux cascades et pierreux. Il faut bien faire attention où on pose le pied sur l'ensemble de l'itinéraire.

  • IncontournaPle ! Comme on dit ici.

    Belle petite rando, à faire en famille, mais bien chaussés ! L'itinéraire suit le cours d'eau du St Vincent, donc ça peut glisser. Bien rafraîchissante en été, les plus courageux pourront faire un plouf à la cascade des Anglais. Pour les plus contemplatifs, les pieds suffiront :) On peut se rapprocher en voiture sur un parking situé au dessus du cimetière.