Journées Romanes 

Du 5 au 10 juillet à l'abbaye Saint Michel de Cuxa avec pour thématique cette année "Merveilles et miracles à l'époque romane".

Les Journées romanes réunissent durant six jours, en juillet, généralement la seconde semaine du mois, un public passionné et des conférenciers de haut niveau. Le programme alterne des journées de conférences, à l’abbaye Saint-Michel de Cuxa, données par des universitaires ou chercheurs, et des visites des principaux monuments romans, en Roussillon et dans les régions voisines : Catalogne, Languedoc.

Une ambiance conviviale caractérise les Journées. Les repas sont pris à Cuxa, l’hébergement est assuré à Prades (navettes). Les Journées romanes sont organisées autour d’un thème particulier, illustrant les rapports entre les arts et la société aux Xème, XIème ou XIIème siècles. Le programme est établi sous la responsabilité d’un Comité scientifique international.

Informations : contact@cuxa.org ou sur www.cuxa.org

On peut suivre les Journées Romanes de plusieurs façons :

• soit comme participant logé, en acquittant un prix forfaitaire qui comprend l’hébergement, les repas, les conférences, les transports en car, les visites (prix spécial pour les étudiants de moins de trente ans);
• soit comme participant non logé, en acquittant un prix forfaitaire qui comprend, les repas, les conférences, les transports en car, les visites ;
• soit comme auditeur libre, en payant l’accès aux conférences ou aux visites, à la séance, dans la mesure des places disponibles ; il est également possible d’acquérir des tickets-repas à l’unité.