Une ascension hors du commun ! Le Canigó se mérite, il n'y a plus d'accés en véhicule possible. Alors pour partir à la conquête de notre montagne sacrée tout en la preservant, laissez-vous tenter par le VTT éléctrique. Une expérience inoubliable à partager. 

Depuis les villages au pied du Canigó, il est possible de rejoindre les refuges de Mariailles et des Cortalets en VTT électrique par les pistes historiques du Llech, de Balaig et de Mariailles. Mais attention, même assisté, l'ascension peut se révéler technique et physique !

Une fois votre arrivée aux refuges, vous n'avez qu'à laisser les vélos sous bonnes gardes pour atteindre le sommet à pied ou découvrir d'autres itinéraires de randonnée pédestre. Par exemple, depuis les Cortalets comptez 2h de marche pour rejoindre le pic, et depuis Mariailles 2h pour aller au Pla Guillem.  Pas de panique si vous ne possédez pas de VTT, nous avons des professionnels à votre disposition sur la destination. Alors tous en selle ! 
En raison de travaux d'exploitation forestière au niveau de l'Esquena d'Ase, la piste du Llech est interdite au public le temps des travaux qui devraient s'achever fin septembre 2025. La circulation en VTT / VTTAE est aussi interdite.