Trévillach

EGLISE SAINT MARTIN DE TREVILLACH

Edifice religieux à Trévillach
  • Dédiée à Saint Martin, c'est un bâtiment d'origine romane, profondément remanié au XVIe ou au XVIIe siècle. C'est à cette époque qu'on construisit le portail en plein cintre, surmonté d'une niche et d'un blason qui semble avoir été martelé à la Révolution. A noter, sur le mur occidental, un joli corbeau de marbre rose sculpté, représentant apparemment une chouette. Ce corbeau proviendrait de Séquère, tout comme les fonts baptismaux.
    De facture baroque, le maître-autel comporte une niche...
    Dédiée à Saint Martin, c'est un bâtiment d'origine romane, profondément remanié au XVIe ou au XVIIe siècle. C'est à cette époque qu'on construisit le portail en plein cintre, surmonté d'une niche et d'un blason qui semble avoir été martelé à la Révolution. A noter, sur le mur occidental, un joli corbeau de marbre rose sculpté, représentant apparemment une chouette. Ce corbeau proviendrait de Séquère, tout comme les fonts baptismaux.
    De facture baroque, le maître-autel comporte une niche centrale plus tardive (XIXe siècle), mais conserve les statues plus anciennes de Saint Martin et de Saint Sébastien. La chapelle de la Vierge (fin du XVIIIe siècle ?) constitue un ensemble assez harmonieux.