EGLISE SAINTE COLOMBE DE FINESTRET

Edifice religieux à Finestret

Eglise de finestret - internetOT CONFLENT CANIGO
Finestret par OT CONFLENT CANIGO (1)OT CONFLENT CANIGO
Finestret par OT CONFLENT CANIGO (5)OT CONFLENT CANIGO
  • La première mention connue de l'édifice remonte à l'année 1033. Il n'est resté de l'église primitive romane qu'une corniche, la voûte en berceau brisé ainsi qu'une détrempe dans une niche. Ultérieurement, l'abside a fait place à un chevet couvert à croisée d'ogives. Aux XVIIème et XVIIIème l'église est remaniée et agrandie pour prendre sa forme actuelle. Le portail en marbre rose "porta de pedra marbre" est daté de 1753. Au fronton de ce portail, une niche abritait la statue en bois polychrome de Sainte-Colombe du XVIème (désormais à l'intérieur). Visite sur Rdv au +33 6 84 86 59 58 ou +33 6 16 48 12 93.


    La première mention connue de l'édifice remonte à l'année 1033. Il n'est resté de l'église primitive romane qu'une corniche, la voûte en berceau brisé ainsi qu'une détrempe dans une niche.
    Ultérieurement, l'abside a fait place à un chevet couvert à croisée d'ogives.
    Plus tard, au XVIIème et XVIIIème l'église est remaniée et agrandie pour prendre sa forme actuelle. Le portail en marbre rose "porta de pedra marbre" est daté de 1753. Au fronton de ce portail, une niche abritait la statue en bois polychrome de Sainte-Colombe du XVIème (désormais à l'intérieur).
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Eglise Sainte Colombe De Finestret :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Eglise Sainte Colombe De Finestret, soyez le premier à en laisser un !