Pour Qui ? 

L’opération « Ambassadeur du Conflent » est strictement réservée aux résidents de la Communauté de communes Conflent Canigo à raison d’un seul exemplaire par foyer. Elle est nominative et numérotée. 

Seules les 800 premières demandes pourront être satisfaites. 

 

Comment se la procurer ? 

Les résidents peuvent se procurer cette carte auprès de l’Office de Tourisme Conflent Canigo situé 10 Place de la République à PRADES, et des antennes de Molitg-les-Bains, Prades, Vernet-les-Bains, Villefranche-de-Conflent et Vinça ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site internet www.tourisme-canigou.com, rubriques Pratique ► Ambassadeur Conflent Canigou. 

La carte ne sera délivrée qu’après présentation d’un justificatif de domicile et d'une carte d'identité en cours de validité. 

  

Pendant combien de temps ? 

Elle est valable pour l’année en cours et au-delà, durant toute la durée du dispositif « ambassadeurs du Conflent » dans les sites et prestataires partenaires au moment de son utilisation. 

  

Comment l’utiliser ? 

La carte est utilisable dans les conditions normales de visite des sites et des activités, même lors d'évènements (visites nocturnes, spectacles, évènements) et pendant toute la période d’ouverture des partenaires. 

Le titulaire doit obligatoirement se présenter à l’accueil du site muni de sa carte nominative et d’une pièce d’identité en cours de validité. 

  

Avantages pour le porteur de la carte 

La carte « Ambassadeur du Conflent Canigou » donne des avantages au porteur de la carte : 

-  Entrée gratuite pour l’ambassadeur sur les sites touristiques partenaires dès lors qu’il est accompagné d’au moins un adulte payant (plein tarif ou tarif pass). 

-      50% de réduction pour l’ambassadeur ou toute autre personne qui se présente avec la carte (même si elle n’est pas à son nom) sur réservation accompagnée de trois autres personnes payantes plein tarif chez les prestataires partenaires d’activités pleine nature pour une même activité aux mêmes horaires. 

-  Avantage à la carte selon le restaurant partenaire (Cf liste des partenaires). Réservation conseillée. 

L’ambassadeur sera informé par courriel des offres promotionnelles occasionnelles proposées par les partenaires. 

 

 

Quels sont les partenaires ? 

La liste des sites et prestataires partenaires au moment de la demande est fournie avec la carte. L’ambassadeur sera informé par courriel de tout nouveau partenaire s’inscrivant en cours d’année et pourra consulter à tout moment la liste des partenaires sur le site internet dédié et via le QRcode figurant sur sa carte et autres supports de communication. 

Les partenaires seront identifiés par un autocollant sur la porte d’entrée ou des affiches. 

Le partenaire s’engage par convention du 01 mars de l’année au dernier jour de février de l’année suivante.  

  

Dates et horaires d’utilisation 

Les avantages de la carte sont applicables selon les dates et horaires pratiqués par le partenaire et durant toute la période d’ouverture. Les dates et horaires d’ouverture communiqués par les sites et prestataires participant à l’opération ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés par les gestionnaires. 

  

Accès prioritaires 

La carte « Ambassadeur du Conflent » ne donne pas de droit d’accès prioritaire aux sites et ne peut être utilisée pour éviter les éventuelles files d’attente aux postes d’accueil. 

 

Abus d’utilisation 

En cas d’utilisation non conforme au règlement (utilisation par un tiers pour les sites touristiques ou restaurants, carte falsifiée ou copiée etc.) le gestionnaire constatant l’irrégularité doit en informer l’office de tourisme. L’association se réserve alors le droit de retirer la carte ambassadeur à son détenteur. 

  

Observatoire du dispositif 

L’ambassadeur aura la possibilité de donner des avis concernant les prestations sur le site dédié. 

L’ambassadeur sera tenu de répondre en fin d’année au questionnaire qui lui sera envoyé en vue d’évaluer le dispositif, le respect des engagements des partenaires et les évolutions à apporter au dispositif. 

Le partenaire s’engage à noter sur le formulaire qui lui sera remis ou le formulaire en ligne, à chaque visite d’ambassadeur, le numéro de la carte et le nombre d’entrées ou prestations payantes accompagnant l’ambassadeur. 

Le partenaire participera à la réunion annuelle de bilan en vue d’évaluer le dispositif et envisager des évolutions si nécessaire.