Vous souhaitez être l'un des Ambassadeurs du Canigó en Conflent ?

Voici les modalités qu'il faut respecter pour pouvoir vivre cette expérience :

  • Être majeur
  • Être résidant de la Communauté de communes Conflent Canigó


Qu'est ce que la Démarche "Ambassadeurs du Canigó en Conflent" ?

C'est une action qui se matérialise par l'obtention d'une carte permettant de vous faire bénéficier de gratuité sur les sites participants. L'objectif est de faire de vous de véritables prescripteurs du territoire pour votre entourage. Le guide c'est vous !

Comment se la procurer ? 

En direct

Où ? : Les résidents peuvent se procurer cette carte dans les 4 bureaux d'information de l'Office de tourisme Conflent Canigó situés à Molitg-les-Bains, Prades, Vernet-les-Bains et Villefranche-de-Conflent.
Comment ? : En complétant un formulaire d'inscription et sur présentation des pièces justificatives (justificatif de domicile, carte d'identité). La carte vous sera remise directement.
 

En ligne

Où ? : Autre posibilité d'obtention de la carte, sur ce site Internet 
Comment ? : en remplissant le formulaire en ligne et en présentant les pièces justificatives  (justificatif de domicile / pièce d'identité) lors de la récupération de la carte au bureau d'accueil choisi.
 

Je m'inscris maintenant pour devenir un Ambassadeur


Durée de validité de la carte  

Celle-ci es valable 1 an à compter de la réception de la carte.

  

Comment l’utiliser ? 

La carte est utilisable dans les conditions normales de visite des sites et des activités, même lors d'évènements (visites nocturnes, spectacles, évènements) et pendant toute la période d’ouverture des partenaires. 

Le titulaire doit obligatoirement se présenter à l’accueil du site muni de sa carte ambassadeur.

  

Avantages pour le porteur de la carte 

La carte « Ambassadeurs du Canigó en Conflent» donne des avantages financiers au porteur de la carte : 

Entrée gratuite
pour l'ambassadeur : suivant le nombre de personnes dont il est accompagné déterminé par la filière des professionnels (détails ci-dessous) et partenaires ambassadeurs répertoriés sur notre site Internet grâce à la marque "Partenaire Ambassadeur".

  • Dans les sites touristiques : 1 entrée gratuite pour 2 entrées payantes (plein tarif)
  • Pour les animations festivalières : 1 entrée gratuite pour 2 entrées payantes (plein tarif)
  • Pour les activités de pleine nature : 1 entrée gratuite pour 3 entrées payantes (plein tarif)
  • Thermes et sources d'eau chaude : 1 entrée gratuite pour 3 entrées payantes (plein tarif)

Le site partenaire peut également réserver une offre aux accompagnants.

L’Ambassadeur sera informé (s'il a autorisé l'Office de tourisme à le faire) tout le long de l'année par courriel des offres promotionnelles occasionnelles et animations en ligne avec la carte "Ambassadeurs" proposées par les partenaires. 

Les avantages de la carte ne peuvent être cumulés à d’autres avantages réservés (aux chômeurs, étudiants, handicapés, enfants, tarifs de groupe et autres promotions), autres que ceux mis en place dans le cadre du fonctionnement de la carte. L’utilisation de la carte est en illimitée sur les sites participants. Il n’est cependant possible d’utiliser qu’une seule carte ambassadeur sur un groupe de visiteur.

 

Quels sont les partenaires ? 

Un large panel de professionnels de la destination vous attend.

Où retrouver les partenaires participants à l'action :
  • listing en version papier donné lors de la remise de la carte (non-exhaustif),
  • listing ce site internet :  rubrique « Pratique - Ambassadeurs du Conflent - Les Partenaires de la Carte Ambassadeurs ». Chaque partenaire ambassadeurs est répertorié et repérable sur le site de la destination grâce au logo « Ambassadeurs du Canigó en Conflent ».
  • via le QR code présent sur la carte ambassadeurs directement

Des nouveaux partenaires ? L’ambassadeur est informé par courriel de tout nouveau partenaire s’inscrivant en cours d’année. Sur le lieu même de l’activité, les partenaires sont identifiés par une signalétique spécifique à la carte ambassadeurs (affiche).
 

Dates et horaires d’utilisation 

Les avantages de la carte sont applicables selon les dates et horaires pratiqués par le partenaire et durant toute la période d’ouverture. Les dates et horaires d’ouverture communiqués par les sites et prestataires participant à l’opération ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés par les structures.

  

Accès prioritaires 

La carte « Ambassadeur du Canigó en Conflent » ne donne pas de droit d’accès prioritaire aux sites et ne peut être utilisée pour éviter les éventuelles files d’attente aux postes d’accueil. 

 

Abus d’utilisation 

En cas d’utilisation non conforme au règlement (utilisation par un tiers pour les sites touristiques,  carte falsifiée ou copiée etc.) le gestionnaire constatant l’irrégularité doit en informer l’Office de tourisme Conflent Canigó qui se réserve alors le droit de retirer la carte Ambassadeurs à son détenteur. 

  

Observatoire du dispositif 

Durant l'année, l'Ambassadeur sera sollicité en vue d'évaluer le dispositif, le respect des engagements des partenaires et les évolutions à apporter à la démarche.


L'équipe de l'Office de tourisme Conflent Canigó vous remercie pour l'intérêt porté à cette initiative et vous souhaite de belles découvertes dans notre terrain de jeu grandeur nature !
 

Je m'inscris maintenant pour devenir un Ambassadeur du Canigó en Conflent  !