Le Canyon d'eaux chaudes

Ah l'hiver ! Le ski, les raquettes... le canyoning ! C'est donc par une belle après-midi du mois de février que j'ai testé pour vous un canyon unique en son genre... Un canyon d'eaux chaudes ! En effet, tout au long de la progession, de belles résurgences offrent une eau à plus de 40°C !
Alliant pratique sportive et détente, ce parcours aquatique est accessible à tous dès 12 ans. 
 

A l'aventure !

C'est donc par une belle après-midi hivernale que notre petit groupe part à la rencontre de notre moniteur expert, Christophe de Extreme CTP
Après quelques minutes passées sur les routes du Conflent, nous arrivons à destination et il est temps de s'équiper : combinaisons, chaussures, casques, baudrier.
Une fois tout le monde transformé en homme grenouille, nous prenons un beau sentier d'approche qui ne mènera au départ du canyon.
Après quelques dizaines de minutes de marche, nous arrivons au point de départ. Nous fermons les combinaisons, attachons nos casques et commençons par... une descente en rappel de 6 mètres ! Bien ficelés et attachés, nous descendons tour à tour et atterrissons dans une large vasque à plus de 40°C ! Même en combinaison, ça réchauffe !
Après avoir profité de notre petit bain, nous continuons notre progression. Un peu de marche aquatique, quelques petits rappels et bien sur, toujours de petites vasques fumantes qui invitent à la pause
Après avoir encore une fois profité des eaux chaudes et bu la tasse grâce à un joli toboggan, nous arrivons au point d'orgue : une belle cascade de près de 40 mètres ! Après une approche avec une main courante, il est temps de la descendre. Au menu, une bonne douche pendant près d'une minute avant de rejoindre le bas et de terminer ce joli parcours. 

En conclusion

Accessible à tous, cet activité originale pour la saison hivernale en ravira plus d'un ! 

Informations pratiques

Plusieurs moniteurs de la destination Conflent Canigó sont à votre disposition pour vous faire découvrir l'activité !
Prévoir chaussures, maillot de bain et affaires de rechange.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.