Info Mai 2018 : Le sentier des Cascades est de nouveau ouvert aux randonneurs. Tous à vos chaussures :)

En route pour les cascades ! 

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, c'est l'occasion de chausser vos baskets et de partir à la découverte de superbes paysages. 

Etant une fan de randonnées, je ne pouvais pas rater la randonnée n°7 de nos circuits "La Cascade des Anglais et du Saint-Vincent". Je suis donc partie un matin au départ de l'antenne de Vernet-les-Bains pour me rendre aux cascades. Sur la route après 1h de marche j'ai pu voir la première cascade, celle du Saint-Vincent puis 15 minutes après me voilà arrivée devant la grande cascade des Anglais. Ayant apporté mon pique-nique je décide donc de faire la pause déjeuner bien à l'ombre. Pour les plus courageux d'entre vous, vous pouvez enfiler votre maillot de bain et vous rafraichir dans cette magnifique eau transparente. 

Avant de partir de décide de faire quelques photos, le retour se fait ensuite, par le même trajet que l'aller. 

 

Infos Pratiques : 

Vous pouvez télécharger cette fiche randonnée ainsi que toutes les autres de notre destination Conflent Canigó sur notre site internet, vous pouvez également les acheter dans les différents bureaux d'information touristique : 

- Vernet-les-Bains 

- Villefranche-de-Conflent

- Prades 

- Molitg-les-Bains 

- Vinça 

Pour le trajet aller et retour il faut compter environ 2h30 de marche, cette randonnée est accessible pour de jeunes enfants (à partir de 5 ans), mais bien chaussés et motivés. 

Vous êtes un accro des réseaux sociaux ? Partagez vos plus belles expériences de cette randonnée  avec le hashtag officiel de notre destination #justcanigo. Les plus jolies photos publiées sur Instagram seront repostées sur notre compte.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.