Nouvel hébergement insolite en Conflent

Cela faisait une toute petite année que j’en rêvais, depuis qu’Isabelle a installé ses 3 bulles « Les Perles Catalanes » au Camping de Vinça, l’été dernier. Ma jeune ado aussi avait envie de vivre cette expérience insolite….un gros cadeau auquel elle a eu droit pour Noël dernier, un cadeau à partager ensemble, un moment à nous.
Nous avons donc décidé de l’utiliser dès la fin de cette année scolaire inédite 
Les prévisions météo pour cette soirée n’étaient pas particulièrement favorables. Isabelle avait pris le soin de me recontacter le matin même pour me prévenir et me proposer de repousser. Mais ici, le temps change tellement vite que nous avons croisé fort les doigts pour que la pluie et les nuages ne s’invitent pas à notre « party ».
Nous arrivons vers 16h00 au camping. Les 3 bulles sont installées tout au bout de celui-ci. Il n’y a donc pas d’autres passages que les locataires des bulles, un vrai havre de paix.
Isabelle nous attend avec son grand sourire, très accueillante et bienveillante. C’est une hôte 5* que nous avons pour nous toutes seules ce jour.
 
Nuit en bulle, vinça, pyrénées orientales

Notre bulle Lodge

Elle nous invite à la suivre jusqu’à notre bulle. J’ai choisi la Lodge, pour moi, la plus authentique, sans chichi. Mais il en existe 2 autres : Ethnic et Glamour plus spacieuses.
Sur notre terrasse privative se trouvent une table avec deux chaises, mais également des fauteuils avec une table basse. Le chalet abrite une salle de bains magnifique, avec toilettes, douche, magnifique vasque, des serviettes de toilettes, peignoirs et tongs pour accéder au jacuzzi. Je fonds sur le livre du Petit Prince, un de mes livres préférés.
Elle nous explique ensuite le principe de la bulle. Nous devons déjà rentrer dans un sas, dans lequel se trouve un petit frigo, une machine à café et tout le nécessaire pour le petit déjeuner pour le lendemain. Avant d’accéder à la partie nuit, il faut que le sas soit refermé pour que l’air soufflé reste à l’intérieur. Une habitude facile à prendre.
Nous découvrons ensuite l’intérieur de la bulle. C’est superbe ! Je lève de suite la tête pour essayer de me rendre compte de la vue une fois la nuit tombée. Un arbre tout en hauteur, majestueux va veiller sur nous et nous faire quelques coucous. La bulle est en grande majorité transparente (une partie permet d’être toutefois en intimité, elle est également orientée pour ne pas être surpris par des regards indiscrets). 
J’ai déjà hâte d’être à ce soir.
 

Au programme : Jacuzzi et Tapas

Avant le plateau tapas qu’Isabelle va préparer et nous amener vers 19h30, nous avons un peu de temps libre. Nous décidons d’aller déjà faire un plouf dans le lac de Vinça, depuis la plage privative du camping, avant de profiter du jacuzzi, réservés aux clients des bulles. Ce jour, nous sommes les seules. Chance pour nous.
Durant la visite, Isabelle nous a expliqué son fonctionnement et donné quelques recommandations.
Nous les avons bien retenues et profitons allégrement de ce moment de détente. Ma fille est aux anges et moi aussi de la voir tellement happy.
Il n’est pas loin de 19h00. Le jacuzzi a permis de m’enlever toutes les tensions. On est complétement détendues. Maintenant, une bonne douche avant le repas.
Isabelle arrive THE plateau de tapas !!!! Waouh, qu’est ce qu’il est copieux. Nous décidons de le manger à l’intérieur de la bulle, car le vent s’est invité et le soleil joue à cache-cache. Avant de prendre congés, Isabelle nous souhaite une bonne soirée et nous invite à retourner au jacuzzi après le repas. 
On prend notre temps, un peu de ci un peu de ça, mais on ne pourra pas le finir, c’est sûr. Après le repas, un petit tour dans le camping pour faire les gourmandes jusqu’au bout et manger une glace au snack.
L’ado a alors une folle envie de suivre les conseils d’Isabelle, on retourne donc au jacuzzi, alors qu’il fait déjà nuit dehors. On récupère la lampe LED disponible dans notre salle de bains pour rejoindre le chalet du jacuzzi. On allume la guirlande. Et c’est reparti pour une séance encore une fois privée
Je me rends compte de la chance qu’on a… A moins de 30 minutes de chez moi, il existe cet hébergement insolite, à un tarif abordable avec un tas de services complémentaires, qui permet un dépaysement et une déconnexion immédiats !

RDV avec les étoiles

23h00. Retour à la bulle. On joue un peu à quelques jeux de cartes que nous avions apportés. On papote entre maman et fille. Le sommeil n’est pas loin. Alors on décide d’éteindre les lumières et de découvrir notre ciel. Sera-t-il étoilé ?
C’est magique… il faut quelques secondes d’adaptation à nos yeux pour découvrir, une, deux, trois, cinq, dix, des dizaines d’étoiles juste au-dessus de nous. 
C’est un spectacle fabuleux qui s’offre à nous, nos regards sont partout, la Lune est elle aussi de la partie, derrière les arbres sur les hauteurs. Qu’est ce qu’on est bien, comme si on était dehors, mais enveloppées dans une bulle de bonheur.
Nous nous endormons doucement, les yeux dans les étoiles….

« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a. .. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! »

Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Réveil douceur

Pas de réveil qui sonne, nous nous réveillons doucement avec le jour. Il est 8h00, nous avons passé toutes les deux une excellente nuit, sans bruit, dans notre cocoon de douceur. On installe le petit déjeuner sur la table à l’extérieur (tout était déjà préparé dans des box qui se trouvent au frigo). Il n’y a plus qu’à faire le thé et le chocolat. On déjeune alors au grand air, le soleil vient doucement réveiller nos esprits encore ailleurs.
Etape salle de bains puis nous rangeons tranquillement nos affaires. Isabelle arrive. Il est temps pour nous de lui redonner les clés de notre bulle. Encore une dernière photo et nous quittons ce lieu apaisant. Je pense y revenir prochainement. C’est bientôt l’anniversaire de Chéri… et encore une fois j’en profiterai !
 

Infos pratiques 

La nuit en bulle est possible de mars à octobre. En supplément le plateau de tapas, des gourmandises, du vin.
Réservation en ligne sur leur site Internet ou depuis le nôtre :
Bulle Lodge, Bulle Glam, Bulle Ethnic
 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.