La fête de l’élevage

Les 24 et 25 avril 2021

Organisée depuis 2011 par le Syndicat des éleveurs du Conflent Fenouillèdes en partenariat avec la commune, « L'élevage en fête » privilégie la convivialité et l’authenticité qui caractérise la production bovine et ovine du département. Comme autrefois sur le foirail de Vinça, c’est le travail des éleveurs et producteurs locaux qui est mis en valeur à travers un concours destiné aux professionnels, un marché fermier et également à travers de nombreuses animations autour de l’animal.

Le Samedi, les visiteurs pourront admirer vaches, brebis, et chevaux sur la promenade et assister au grand concours organisé par le Syndicat des éleveurs sur les races rustiques Aubrac et Gasconne. Des balades en calèche et poneys raviront les plus petits. Repas du terroir le midi. 

Le Dimanche, place également au Marché fermier où les produits artisanaux et locaux sont mis à l’honneur, vente aux enchères d’animaux de boucherie, repas du terroir à déguster sur place, mais aussi des ateliers"environnement" pour les enfants, démonstration de tonte de brebis, et une grande tombola (estimation du poids d’un taureau).

Renseignements +33 (0)4 68 96 11 59