Croisée d'arts à Eus 

Chers amis, la période de candidature pour participer à la Croisée d'arts 2020 est ouverte ! Celle-ci prendra fin le 29 février 2020.
Comme d'habitude, l'événement aura lieu le premier week-end de juin, soit les samedi 6 et dimanche 7 juin 2020. La présence des artistes est cependant requise dès le vendredi 5 juin où aura lieu, après les accrochages et installations, un pot de bienvenue. Une présentation des modalités de participation est en ligne sur le blog de l'association : artzeus.fr
Nous vous espérons encore nombreux en 2020 en tant qu'artistes ou visiteurs !
 

CROISEE D'ARTS est une manifestation d’art contemporain organisée par l’association ArtZ. Tous les ans, le premier week-end du mois de juin, dans le village d’Eus. Elle invite une cinquantaine d'artistes.

Croisée d’arts propose une formule singulière : deux jours durant, les amateurs d'arts arpentent les ruelles d'Eus à la rencontre d’œuvres exposées dans de beaux lieux communaux aménagés, des espaces publics et de nombreuses maisons de particuliers. Deux principes président à son esprit : l’éclectisme et la gratuité. Aux artistes sélectionnés se joignent les artistes et artisans du village. C’est là une double occasion de s’ouvrir à l’art contemporain tout en découvrant le village de l’intérieur, site remarquable et très fréquenté.

ArtZ prolonge ainsi la vocation artistique d'EUS, véritable belvédère sur le Canigou et le Conflent, qui a connu l'aventure Mengus, le Clan de Jacques Canetti et la Fond'action Boris Vian avec Ursula Kubler-Vian et M. D'Dée, et qui organise aujourd'hui le festival de musique et de chanson Les Nits et propose un rendez-vous de jazz autour de Jean-Pierre Mas.

Plus d'informations sur www.artzeus.fr ou sur ilicia.fr