Le Mont Canigou plus communément appelé le "Pic du Canigou", montagne sacrée des Catalans qui culmine à 2 784 mètres d'altitude est un haut lieu de randonnées des Pyrénées et d'activités de pleine nature. Classé Grand site de France en juillet 2012, le massif est aujourd'hui reconnu comme un espace naturel d'exception qu'il est important de préserver. Riche par sa faune et sa flore, il offre aux randonneurs qui s'aventurent jusqu'à son pic ou non, un spectacle époustoufflant où le patrimoine historique a la part belle, notamment l'art roman que l'on retrouve dans de nombreux sites de visite du Conflent à Saint-Martin du Canigou, abbaye nichée sur un flan du Canigou.

A vélo (éléctrique), accompagnés d'ânes ou encore à pied, le massif du Canigou est un lieu unique à ne pas manquer, véritable poumon du Pays Catalan ! N'hésitez pas à prendre le temps d'apprécier notre montagne sacrée, votre séjour n'en sera que meilleur !

Et si vous souhaitez poursuivre les réjouissances vous pouvez toujours profiter d'une balade dans le celèbre Train Jaune au départ de Villefranche-de-Conflent, vous détendre dans nos eaux thermales à Vernet-les-Bains ou Molitg-les-Bains ou aux Bains de Saint-Thomas.