Idéales dans le traitement des maladies de peau, des affections de voies respiratoires et des rhumatismes. Le site des Thermes comprend également une partie « bien-être » où il est possible de venir s’y détendre et d’apprécier le paysage exceptionnel de ce village de moyenne montagne qui surplombe les gorges de la Castellane.

Le village de Molitg-les-Bains

Molitg-les-Bains, idéalement situé dans l’arrière-pays catalan, s’étend sur deux sites d’exception. Celui des Thermes, niché au cœur des gorges de la Castellane, au pied des ruines de la forteresse médiévale de Paracoll, dans une nature exubérante. Ainsi que le vieux village de Molitg-les-Bains, à 800 m des Thermes et 600m d'altitude, sur un plateau vallonné qui bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, face au Canigou.

Le village qui a su conserver les traces d'un passé riche, permet aujourd'hui aux visiteurs de découvrir le tracé de ses rues médiévales, son église du 12 ème siècle ainsi que sa maison forte du 14 ème siècle. Cet ensemble patrimonial qui ne vous laissera pas indifférent est à admirer sur la place de l'église.

Molitg-les-Bains est également un village de traditions et de patrimoine en terre catalane où il y fait bon vivre, avec de nombreuses animations qui s’adressent aux petits comme au grands. Les environs de Molitg-les-Bains offrent des promenades faciles, avec de magnifiques points de vue sur le village et les montagnes. Savourez le calme et la tranquillité de ce village authentique !

Les thermes de Molitg-les-Bains

Première station créée par la Chaîne Thermale du Soleil, les Thermes de Molitg-les-Bains sont un oasis de détente au cœur de la nature catalane. Idéalement situées dans un cirque de montagnes, les Thermes de Molitg-les-Bains sont un lieu privilégié pour se ressourcer. Pour une cure ou tout simplement pour se détendre, dans la partie « Bien-être » de l’établissement, elles appellent au calme et au repos.

Connues depuis le Moyen-Age, la réputation et les bienfaits des sources de Molitg-les-Bains n’est plus à faire. Les Thermes bénéficient d’eaux sulfurées sodiques, riches en plancton thermal, fluor et silice. Idéales dans le traitement des maladies de la peau, des affections des voies respiratoires et des troubles musculo-squelettiques

La station thermale se déploie autour des thermes et du grand Hôtel, qui partagent une magnifique bâtisse ancienne. La station vous accueille pour des cures de trois semaines ou pour des soins « bien-être ». Offrez-vous un vrai moment de détente ! Les curistes peuvent bénéficier d’une double prescription (par exemple : dermatologie et voies respiratoires). Une cure thermale dure 18 jours, à raison de six jours par semaine.

Plus d’informations 

Office de Tourisme de Molitg-les-Bains  
Thermes de Molitg les Bains + 33 (0)4 68 05 00 50 - molitglesbains@chainethermale.fr
Chaîne Thermale du Soleil