Vernet les Bains station verte

Située au pied du Canigó et au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Vernet-les-Bains est à la fois une ville thermale et Station Verte. Du vieux village, au quartier thermal en passant par les nombreux sentiers de randonnées qui jalonnent les pourtours de Vernet-les-Bains, c'est un lieu de détente et de traditions.

Le village de Vernet-les-Bains

Situé au cœur du Conflent, Vernet-les-Bains est une station thermale et station verte où la nature est reine. Riche de son histoire, le vieux village, érigé au Moyen-Age, a su conserver de cette époque son château, son église et ses ruelles fleuries qui vous mèneront au village actuel. Dans la partie basse, le long des rives du Cady vous pourrez admirer les traces laissées par la belle Epoque, le Casino et l’Hôtel du Portugal. Autrefois appelé le Paradis des Pyrénées, Vernet les Bains à vu passer de nombreux aristocrates anglais comme l'auteur du  Livre de la JungleRudyard KIPLING qui s'inspira du village pour enrichir son oeuvre.

POURQUOI LA NEIGE TOMBE À VERNET
Une légende de St Saturnia de Rudyard Kipling (16 mars 1911)

Côté nature, en plus d’être idéalement blotti au pied du Canigou, ce qui en fait un lieu de passage pour accéder au sommet du Canigou, Vernet-les-Bains est le premier Village Arboretum de France et regroupe pas moins de 2 000 arbres et 320 espèces remarquables. Dans cette région modelée par l'Histoire, repos, activités sportives, de loisirs et de plein air se conjuguent harmonieusement pour répondre aux souhaits de chacun.

La beauté et la quiétude du village, l’accueil,  les animations proposées, séduisent depuis plus d’un siècle, familles en quête de convivialité et de grand air, randonneurs, sportifs, curistes, et amoureux d’un riche patrimoine tant naturel qu’architectural et culturel. Vernet-les-Bains est également le lieu de départ du célèbre championnat du Canigó qui a lieu le premier dimanche d’août et qui réunit des coureurs et des randonneurs (le samedi) qui partent à la conquête du sommet du Canigou. 

Ca se passe bientôt !

Tous les événements

Vous aimerez aussi...