On pourrait penser à première vue que le Conflent n’est pas le spot idéal quand on a des enfants à distraire. Ce préjugé est vite relégué aux oubliettes une fois qu’on découvre la multitude d’activités proposée pour le jeune public, avide de sensations fortes et d’expériences inoubliables à raconter aux copains et copines à la rentrée.

 

Avec ma pépette de 7 ans et deux de ses copines, on a voulu testé pour vous  le Parcours Aventure « Lé2arbres »  chez Kap’oupa Kap à Eus. Seul prérequis pour y accéder : les baskets sont obligatoires.

C’est Sophie qui nous accueille à notre arrivée. Une fois équipées de baudriers, une explication s’impose quant à l’utilisation du matériel.  Sécurité maximale grâce à la ligne de vie continue qui permet d’évoluer sur le parcours sans se détacher. C’est le top pour tranquilliser les parents les plus craintifs.

13 parcours sont possibles  et accessibles dès 3 ans. Oui, même les loustics de moins de 1.20 mètres ont droit à 4 parcours avec des tyroliennes,  l’attraction que tout le monde attend !

Pendant 3h les enfants évoluent à travers les arbres, en bordure de la rivière la Têt, sous le regard vigilant de Sarah, toujours là pour nous donner des conseils et nous venir en aide.

Une fois l’appréhension des premiers pas passée, et le système d’accroche par mousquetons bien en main, vous allez réellement voir vos enfants prendre plaisir à évoluer entre les filets, sur les planches de bois, de branches en branches, jusqu’à ce que vous les  voyiez traverser à 3 mètres au-dessus de vous et les confondre avec Tarzan !

Après deux bonnes heures passées dans les airs, voilà Luna, Fallou et Maïa revenues sur la terre ferme.

Vite un bon goûter pour reprendre des forces, et on enchaine par le mur d’escalade et le kart à pédales. Tous les enfants s’amusent, les parents prennent le temps de papoter entre eux. On passe tous un excellent moment.

Le sourire aux lèvres, les yeux encore dans les nuages, on reprend le chemin de la voiture en se promettant que la prochaine fois, on ira encore un peu plus haut !

Kap'oupa Kap c'est aussi d'autres activités pour les plus grands comme le tubing, le paintball le devalmountain et du stand up paddle !

Plus d'infos :

KAP'OUPA KAP

Las Pharaderes, 66500 Eus

Tel : 06 88 48 06 45

mail: sarl.kapoupakap@live.fr

www.kapoupakap.fr

Retrouvez les également sur Facebook !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.